Virgin Tonic : Les femmes préfèreraient les hommes plus jeunes !

Ecrit par

Depuis quelques années, le terme "cougar" se democratise. Or, une étude vient attester que les femmes préfèrent effectivement les hommes plus jeunes. Explications !

Jeudi dernier, l'Insee a publié une étude des plus intéressantes ; croyez-le ou non, il est loin le temps où les femmes préféraient la compagnie d'hommes plus âgés et donc, de ce fait, plus matures et plus posés. La mode est aux hommes plus jeunes et visiblement, les chiffres sont équivoques. En effet, le nombre de femmes en couple avec un homme plus jeune augmente de plus en plus, même si les hommes plus âgés ne sont pas totalement hors concours : « Si dans seulement un couple sur dix, l’homme est le plus jeune, cette dernière configuration devient plus fréquente : 10% des couples formés dans les années 1960 et 16 % de ceux formés dans les années 2000 », détaille l'étude.

Virgin Tonic : Les femmes préfèreraient les hommes plus jeunes !

Comment expliquer ce revirement ? Éric Valmir, journaliste de chez France Info, a pris le temps de décrypter l'étude en question : "Ces changements sont liés à l’évolution de la société et des mœurs. Auparavant, un homme de 50 ans avec une femme de 25 ans était considéré comme un pervers ou en pleine crise. Quant à la femme, elle était soupçonnée d’en vouloir au carnet de chèques", explique t-il. Autrement dit, les gens vivent avec leur époque (il était temps) et les mentalités s'élargissent un peu. Et si jamais vous vous posiez la question, voici l'âge auquel les hommes deviennent vraiment matures !

Source : Insee, france info