Virgin Tonic : Les femmes ont besoin de dormir 20 minutes de plus que les hommes

Ecrit par

La science a parlé ! Les femmes aurait besoin de 20 minutes de plus que les hommes chaque nuit. Et la raison risque de ne pas plaire à la gente masculine...

Si les femmes boiraient presque autant d'alcool que les hommes, elles auraient, en revanche, besoin de plus de sommeil. Vingt minutes exactement chaque nuit. La raison ? La nature plus complexe et le plus grand nombre de connexions du cerveau féminin. Ajoutez à cela la prédisposition des femmes à solliciter davantage leurs neurones que leurs congénères masculins et vous obtenez une personne plus fatiguée qui a besoin d'un peu plus de temps pour récupérer. C'est le professeur Jim Horne de l'université de Loughborough au Royaume-Uni qui est parvenu à cette conclusion en analysant le sommeil de 210 personnes des deux sexes.

Virgin Tonic : Les femmes ont besoin de dormir 20 minutes de plus que les hommes

Ainsi, le scientifique a passé en revue les heures de lever et de coucher, les rêves, les temps de sommeil profonds pour mettre en lumière ce résultat. Un résultat que le professeur explique d'une manière simple au Daily Mail : "Les femmes ont tendance à être multitâches. Elles font beaucoup de choses à la fois et sont flexibles" Ces mêmes experts ont également mis en exergue que "la détresse psychologique [...] et les sensations de colère ou de dépression liés au manque de sommeil" arriveraient plus rapidement chez les femmes que chez les hommes. Une raison de plus pour les laisser dormir. A fortiori, quand on sait que les femmes sont plus grincheuses que les hommes le matin !

Source : Daily Mail - Crédit : WB/The CW