Virgin Tonic : Les chats domestiques seraient responsables de l'extinction de 33 espèces

Ecrit par

Vous avez un chat ? Si c'est le cas, sachez que les chats domestiques sont responsables de l'extinction de 33 espèces. Explications. 

A en croire la revue Nature Communications (parue en 2013), le chat domestique ferait entre 7,6 et 26,3 milliards de victimes chaque année - et encore, on ne parle que des Etats-Unis, pas du reste du monde. Au final, le chat domestique serait responsable de l'extinction de 33 espèces. Quand votre chat vous ramènera un oiseau ou une souris en guise de trophée, vous y repenserez ! 

En Australie, les chats provoquent des dégâts bien plus importants dans la mesure où l'écosystème est plus fragile qu'ailleurs. En 200 ans, les chats sont devenus une "espèce invasive" - selon France Infos. Sachez d'ailleurs que les chats tuent "61 millions d'oiseaux chaque année, parmi lesquels se trouvent 71 espèces protégées". Pour y remédier, le gouvernement a levé des fonds et a prévu l'abattage des chats errants. 

Source : France Infos  - Crédit : Instagram @julund_


3 commentaires
  • Enculer de gouvernement que veut abattre les chat errant on part où là franchement ça devient n'importe quoi @Ema-g
  • Effectivement. Il vaudrait mieux aider les nombreuses associations qui luttent contre ce problème dû aux nombreux abandons. Après c'est aussi le cycle de ma vie. Les chats sont des chasseurs et même heureux et bien nourris, ils ramenent quand même tout ce qu'ils trouvent. Le mien c'est dès la tombée de la nuit ????
  • Si le gouvernement abat les chats errant sa serai degueulase surtout que les chats vont sa pour se nourrir si les humain ne les abandonner pas et si les humain penser un peu plus aux animaux qu'à eux il n'y aurai pas autant d'animaux errant moi chez 12 chats et quand je voie un chat errant je le prend quand même comme sa je leur trouve de bonne famille alors gouvernement aux lieu d'abattre les chats errant abatee les humains qui le mérite vraiment .