Virgin Tonic : Les animaux ont des effets bénéfiques, la preuve !

Ecrit par

Vous avez des animaux ? Vous les aimez autant que nous ? Tant mieux, parce qu'on connaît les effets qu'ils ont sur nous ! 

Une majorité de foyer possède des animaux et c'est bien connu, le chien est le meilleur ami de l'homme : pour preuve, on se souvient de cette histoire magnifique, celle du chien qui avait attendu ses maîtres pendant un mois devant leur maison. Et quand on ne fait pas partie de l'équipe des "dog lovers", on adopte des chats (même si des études prouvent qu'ils veulent nous tuer). Ce matin, on vous donne les effets bénéfiques que peuvent avoir les animaux de compagnie - de quoi vous convaincre d'adopter ! 

Posséder un animal, les bienfaits ! 
Posséder un animal, les bienfaits ! 

Il faut d'abord relever que les animaux de compagnie sont source de réconfort (et ça, c'est indéniable) : "Les animaux, quels qu'ils soient, prennent rapidement presque autant de place qu'une personne humaine dans la vie de leur maître", pointe le média Grazia. Aussi, posséder un animal de compagnie permet de réduire le stress : "Les soins aux animaux nous permettent de déconnecter momentanément de nos tracas en nous focalisant sur notre compagnon qui ignore nos problèmes", poursuit le magazine. En se focalisant sur le bien-être des animaux, on a tendance à se détacher de nos propres soucis. Et ça, ça fait un bien fou ! 

Source : Grazia  - Crédit : Unsplash - Matthew Henry, modernpurair