Virgin Tonic : Le Superéthanol, c'est quoi ?

Ecrit par

Le prix du carburant est l'une des priorités actuelles des français... et justement, ce matin, on vous parle du Superéthanol. 

Au 26 octobre, le prix du Superéthanol au litre était de 0,72€ : "Moins taxé car plus écologique, le Superéthanol-E85 est de très loin le carburant le moins cher du marché", explique le Dauphiné Libéré. Or, et si convertir nos véhicules au superéthanol était la solution face à la flambée des prix du carburant ? Ce qu'il faut savoir, c'est que ce carburant (aussi nommé E85) est constitué de 65 à 85 % de bioéthanol et 15 à 35 % de Sans-Plomb 95 (SP95). Notez que le bioéthanol est avant tout concçu plantes et de végétaux contenant du saccharose comme la betterave, l'amidon ou encore la canne à sucre.

Passer au superéthanol ? 
Passer au superéthanol ? 

Pour ceux qui seraient tentés de s'y mettre, notez que de nombreuses stations commencent à s'y mettre : à ce jour, 2 537 points de distribution proposent du bioéthanol. Et ce n'est pas tout, "plusieurs collectivités proposent des aides à la conversion des boîtiers E85", poursuit le média.

En plus d'être plus écologique, ce nouveau carburant serait aussi plus économique.

Source : Dauphiné Libéré