Virgin Tonic : Le string, mauvais pour la santé ?

Ecrit par

Attention à votre entrejambe ! Le port du string ne serait pas du tout recommandé, surtout pour une certaine catégorie de femmes...

Une étude vue sur le Huffington Post qui ne va pas ravir les amateurs des dessous ficelles : le port du string, qui chez les stars peut être invisible, ne serait pas du tout recommandé ! Surtout pour les femmes sujettes aux infections urinaires et vaginales. Les gynécologues Dr Jill M.Rabin et Shieva Ghofrany expliquent dans un rapport : "Si quelqu’un est en bonne santé, il n’y a pas vraiment de dangers. Mais si vous avez une prédisposition aux infections urinaires ou vaginales, ça peut être difficile de s’en débarrasser si vous portez un string". Le dessous provoquerait irritations et inflammations, en raison de la bande de tissus qui bouge toute la journée sur les parties génitales, surtout si le string est en matière synthétique !

Virgin Tonic : Le string, mauvais pour la santé ?

Le string, qui existe aussi pour les hommes en version sexy, ne couvrirait tout simplement pas assez les parties génitales de la femme, qui seraient alors en contact direct avec le vêtement. Vu sa forme, il bouge et déplace les bactéries : "la bactérie E.coli est celle qui est la plus fréquente dans le côlon. Si vous êtes physiquement active, le string peut bouger et déposer les bactéries du côlon dans le vagin ou l’urètre." Ce qui provoque les infections. De quoi passer l'envie d'en porter... Le saviez-vous ?

Source : Huffington Post