Virgin Tonic : Ils fêteront Noël en manger une raclette dans le train Paris-Cherbourg !

Ecrit par

Les usagers quotidien du train qui relie Paris à Cherbourg ont décidé de marquer les fêtes avec une raclette. Qui en est ? 

On aurait presque envie de se greffer à eux ! Si une raclatte avait déjà été organisée au mois de novembre, les usagers de ligne qui relie Paris à Cherbourg ont décidé de réitérer l'expériences pour les fêtes. Résultat, le 18 décembre prochain, ils se réuniront (encore) autour d'une raclette ! "C'est quelque chose qu'on souhaitait faire depuis longtemps", a expliqué Pierre Dumont (de l'UDUPC*). "Nous avions l'habitude d'organiser un petit repas de Noël, ensemble dans le train, juste avant les fêtes. Avec le succès de notre raclette de novembre, on s'est dit qu'on allait proposer à nouveau cette idée"

Une raclette pour Noël ! 
Une raclette pour Noël ! 

Le plus beau, c'est que la SNCF est d'accord : les usagers prévoient donc de ramener leurs appareils à raclette mais aussi, des décorations pour décorer les wagons ! Pour s'y retrouver, il y a même une conversation WhatsApp : "On remplit un tableau : untel amène pour l'apéro, un autre une partie du repas, quelqu'un d'autre le dessert. Et puis chacun amène une guirlande pour la déco," précise Pierre Dumont. Evidemment, on imagine qu'ils seront nombreux à porter un pull moche de Noël. 

Alors, vous en serez ?! 

* l'Union des usagers du Paris-Cherbourg. 

Source : France Tv Infos  - Crédit : pinterest, sony