Virgin Tonic : Le régime yo-yo, un faux ami

Ecrit par

Faire attention toute la semaine pour garder la ligne tout en se lâchant le week end, c'est le régime le plus pratiqué du pays (pour ne pas dire du continent). Le truc, c'est que ça ne fonctionne pas. Explications.

Au milieu de tous les régimes, difficile de s'y retrouver. Dernièrement, on apprenait que la téquila favorisait la perte de poids tandis que des chercheurs attestent que la consommation de vin et de chocolat aident à maigrir. En parlant de chercheurs, ceux de l'université de New South Wales ( Australie) sont catégoriques - faire attention toute la semaine pour mieux se lâcher le week-end, c'est une très mauvaise idée.

En vérité, manger gras seulement le week-end serait tout aussi mauvais que de suivre un régime "Junk Food" toute la semaine. Autrement dit, c'est un comportement qui n'épargne pas votre estomac (ni même votre ligne). Après, un écart dans la semaine est autorisé, il ne faut pas non plus se priver. Mais si vous êtes du genre à manger une feuille de salade par repas la semaine avant de vous jeter sur un big mac le samedi midi, il est grand temps de changer vos habitudes.

Source : UoNSW