Virgin Tonic : La cigarette électronique augmenterait le risque de cancers et de maladies cardiaques

Ecrit par

Selon une étude américaine, l'alternative à la cigarette ne serait pas si saine pour vous. On vous explique pourquoi !

Alors que nous apprenions hier que les sandwichs pollueraient autant que les voitures, on vous parle ce matin de l'allié le plus controversé de l'homme : la cigarette électronique. Alors qu'elle est depuis quelques années, l'alternative la plus pratique, une étude américaine met en lumière un fait qui va déplaire aux vapoteurs... Ces derniers auraient des risques plus élevés de développer cancers et maladies cardiaques que les non-fumeurs ! Des expériences scientifiques réalisées par des chercheurs américains mettent en évidence un lien entre la fumée des cigarettes électroniques et une hausse des risques d'attraper un cancer des poumons, de la vessie ou du cœur !

via GIPHY

 Les chercheurs dont le professeur Moon-Shong Tang, professeur de médecine environnementale, affirment : "Bien que les cigarettes électroniques contiennent moins de substances carcinogènes que les cigarettes conventionnelles, le vapotage pourrait présenter un risque plus grand de contracter un cancer pulmonaire ou de la vessie ainsi que de développer des maladies cardiaques". Bon, cela étant dit, il faut prendre cette étude avec des pincettes et attendre davantage de preuves dans un futur proche. Aussi, il semble évident que le meilleur choix resterait de ne rien fumer. Que pensez-vous de cette étude ? 


6 commentaires
  • Signaler
    La nicotine a été diabolisé depuis de nombreuses années maintenant, et j'ai pu lire un article très intéressant sur www.labellevape.fr que c'était le contraire. La nicotine, et cela a été prouvé par l'excellent Jacques Le Houezec, consultant en santé publique, spécialisé dans la dépendance tabagique, est en effet notre allié pour bien réussir son sevrage tabagique.
  • Signaler
    N'importe qui cette étude sur la cigarette électronique. J'ai lu sur www.e-liquid.fr une étude totalement contradictoire du professeur Konstantinos Farsalinos qui démontait la méthodologie employée. Rien ne peut être aussi dangereux que nos satanées clopes ! Les e-liquides contiennent aucuns composants cancérigènes, seulement du propylène glycol et de la glycérine et de la nicotine comme les nicorettes. Bref Je vape depuis 5 jours maintenant et j'en ressent déjà les bénéfices ! Avec mon paquet de tabac par jour c'est sur que le cancer du poumon je le sentais arrivé lui !
  • Signaler
    Je ne pense pas que cette étude puisse réellement être prise au sérieux, oui il y a toujours l'effet de dépendance lié à la nicotine mais contrairement au tabac et cigarette il n'y pas de doute sur le fait qu'il y a beaucoup moins de composants toxique dans cigarette électronique. Après il faut aussi savoir choisir ses e-liquide et les composants préférer des marque qui propose un maximum de composants végétale. Et pour finir il ne faut pas oublier que la fumé ne reste que de la vapeur d'eau...ou est le danger?... Je ne suis pas une experte je donne seulement mon avis.
  • Signaler
    ????
  • Signaler
    Bonjour veuillez vérifier vos infos avant de tirer des conclusions alarmistes et fausses.