Virgin Tonic : L'ASMR et ses vidéos anti-stress, l'astuce détente qu'il vous faut !

Ecrit par

Stréssé(e) ? Alors installez-vous confortablement, on a ce qu'il faut ! 

Si vous êtes de nature stressée, alors peut-être avez-vous besoin de vous mettre aux vidéos ASMR. Si vous n'avez encore jamais entendu parler du concept, sachez que ces vidéos font un carton sur Youtube - au point de devenir virales. Ce qu'il faut savoir, c'est que l'appellation ASMR nous vient de l'anglais « Autonomous Sensory Meridian Response » - que l'on peut traduire par Réponse Automatique des Méridiens Sensoriels.

L'ASMR regroupe "des voix qui chuchotent, sons produits par des tapotements sur des objets, bruits doux et discrets de la vie courante (brosse à cheveux, page d’un livre, glaçon dans un verre ou autre), mains qui se frottent l’une contre l’autre, le son d’une caresse, le bruit de l’eau qui coule, des sons répétitifs… censés générer des sensations apaisantes, anti-stress", explique parenthèse psy

Alors pour vous détendre, munissez vous d'un casque et trouvez-vous un coin calme. Trouvez le type de vidéo qui vous convient et lancez-vous ! Vous verrez, vous serez plus détendu(e) ! 

Source : Parenthèse Psy