Virgin Tonic : L'amour au bureau ? Un Français sur deux a déjà succombé !

Ecrit par

A force de passer du temps au travail, les liens se resserrent entre collègues... Résultat, près d'un Français sur deux aurait déjà succombé au charme d'un autre employé.

Si les Français aiment avoir des conversations coquines au bureau, ils sont aussi nombreux à loucher sur un ou une collègue. Oui, 46% des salariés sont déjà tombés amoureux au travail selon Stepstone, moteur de recherche de jobs qui a interrogé 2000 personnes sur les relations amoureuses au boulot ! 60% avouent aussi fantasmer sur un collègue ! Il faut dire que vu le temps passé au bureau, des liens finissent par se créer... Et ce sont les filles qui succombent le plus au bureau puisque 57% ont déjà craqué pour un collègue contre 43% des hommes. D'autres paramètres entrent également en jeu : avant 35 ans, 72% des sondés avouent avoir un crush au travail. C'est également plus courant dans les grandes villes et les plus grandes entreprises de plus de 100 personnes.

reactions the office mindy kaling flirting smug

Le secteur de travail compte également beaucoup. Si les commerciaux, les informaticiens et les pros du marketing craquent plus facilement, c'est pas du tout le cas pour les juristes, comptables ou financiers, qui ne sont que 4% à succomber. Il semblerait que la plupart du temps, quand on craque pour un collègue, ce qui peut relancer votre couple, c'est une personne que l'on croise pas mal mais avec qui on ne travaille pas directement toute la journée. Sachez par ailleurs que 25% des sondés ont déjà fait l'amour au travail... Oui, si 48% des couples au boulot veulent éviter d'être la proie des ragots, 11% avouent trouver excitant de risquer de se faire prendre en flagrant délit... Et vous ?

Source : Stepstone/ Biba

1 commentaire
  • Signaler
    Je ne connaissais pas l'expression "avoir un crush" ! Un jour, une voyante de voyante-amour-gratui te.fr m'a dit qu'un de mes collègues était amoureux de moi en secret, je cherche toujours qui c'est et j'avoue que c'est assez excitant !!! Là où je suis bluffée c'est quand je lis que 25% des sondés ont déjà fait l'amour au travail ! Je savais que beaucoup d'infidélités démarrent au boulot, mais à ce point, c'est énorme !