Virgin Tonic : Grâce à son T-shirt, un américain trouve un donneur de rein à Disney World (ou presque)

Ecrit par

C'est la belle histoire du jour : grâce au T-shirt qu'il portait à Disney World, un américain a trouvé un donneur de rein. On en parle ce matin dans le Virgin Tonic. 

Le jour où Robert Leibowitz a emmené ses enfants à Disney World (en Floride), il était probablement loin d'imaginer que ces vacances lui permettraient de voir le bout du tunnel. Atteint d'une insuffisance rénale chronique, cet américain recherchait un rein désespérément. Et pour trouver un donneur, il n'a rien trouvé de mieux que de faire imprimer un T-shirt sur lequel était inscrit "En quête d'un rein, O positif", le tout accompagné de son numéro de téléphone. Et ce fameux T-shirt, Robert le portait le jour où il est allé à Disney World avec ses enfants. «Je me suis dit que j'étais dans mon endroit préféré sur Terre et qu'il y aurait peut-être un peu de poussière de fées», a t-il confié plus tard. 

Et il n'avait pas tort. Sur place, un touriste voit ce T-shirt hors du commun et décide de le prendre en photo... pour mieux le poster sur Snapchat. Et c'est ce qui a tout déclenché. Robert est alors contacté par de nombreuses personnes, dont quatre donneurs potentiels. Ces derniers passeront les tests nécessaires  et parmi les quatre volontaires, un seul est compatible - il s'agit de  Richie Sully, qui habite dans l'Indiana. «Je n'y ai jamais sérieusement pensé. J'ai juste vu ce gars, qui avait besoin d'aide, et moi, j'ai de toute évidence un rein en plus», a expliqué Richie. Robert, lui, a assuré que sans Richie, il serait encore sur liste d'attente. Moralité de l'histoire ? Il faut garder foi en l'humanité

Source : Twitter via sputniknews - Crédit : Disneyworld