Virgin Tonic : Firedooring, Fishing, Freckling... le nouveau dico du dating

Ecrit par

On ne va pas se mentir, les règles du dating changent constamment. Et justement, il n'y a pas que les règles ! Le vocabulaire aussi. 

Compendre la personne que l'on fréquente et son mode de fonctionnement demande parfois un bac + 5 - si ce n'est plus. La vérité, c'est que les règles changent constamment - pour preuve, il existe une appli de dating basée sur la série Black Mirror. Sauf qu'il n'y a pas que les règles qui changent ! Il y a aussi le vocabulaire : du firedooring au fishing en passant par le microcheating, prenez des notes ! 

  • Microcheating (La micro tromperie)

Le microcheating, c’est quand votre partenaire ne vous trompe pas physiquement mais qu’il/elle a une relation un peu cheloue avec une autre personne en flirtant avec elle sur les réseaux sociaux. Ah, l'ère du 2.0. 

  • Fishing (La pêche)

Le fishing est une technique de drague qui consiste à envoyer le même message à plusieurs personnes dans le but de multiplier vos chances d’obtenir un rendez-vous. Bienvenue en 2019, là où tout le monde est fake. 

  • Cricketing (Se faire désirer)

Le Cricketing est une technique pour se faire désirer. Vous ouvrez un message, vous faites en sorte que la personne voit que vous avez lu le message et vous répondez des heures après pour qu’elle comprenne que y'a pas moyen.

  • Freckling (Tâche de rousseur)

Le freckling est sorte de liaison qui redémarre à chaques vacances comme les taches de rousseur (freckles), qui apparaissent l’été et disparaissent l’hiver.

  • Firedooring ( Porte couvre-feu)

Firedooring veut dire "porte coupe-feu" - donc,  qui ne s’ouvre que d’un côté. Il désigne une relation amoureuse à sens unique, quand l’un est plus investi que l’autre, en gros quand vous donnez beaucoup plus que vous ne recevez en amour.

  • SerendipiDating (Un heureux hasard)

Le SerendipiDating , c'est lorsque vous fréquentez quelqu’un mais sans enthousiasme, sans kiff particulier, en attendant de rencontrer une personne plus intéressante.

Vous ne croyez plus en l'amour après ça ? Ouais, nous non plus. 

Source : Cosmopolitan, Au féminin  - Crédit : Huy Phan via Unsplash