Virgin Tonic : Faire la bise ou serrer la main, comment éviter les microbes ?

Ecrit par

Quand les températures baissent, les rhumes et les microbes réapparaissent. Comment les éviter ? Petit guide.

La goutte au nez, les mouchoirs humides fourrés au fond des poches, les arrêts maladie pour gastro-entérites qui se multiplient, le stock de gel hydro-alcoolique que l'on vide en trois jours, pas de doute, l'hiver est là ! Et la saison des flocons est aussi celle des microbes en tout genre. Mais il y a, bien sûr, une façon de les éviter, et pas forcément celle à laquelle vous auriez pensé. Le fameux "M'embrasse pas je suis malade" va prendre un gros coup de pied aux fesses !

Afficher l'image d'origine

Les experts de la London School of Hygiene ont mené des tests afin de savoir comment éviter les microbes. La poignée de mains est la plus risquée dans la transition des microbes. Préférez donc une bise... ou le check. En effet, le salut à l’américaine, poing contre poing, permet de réduire de 90% la propagation des bactéries. Bon après, si vous ne savez pas checker on ne peux rien pour vous. Autre façon efficace d'éviter les maladies, se laver les mains en sortant des toilettes, ce que beaucoup de Français ne font pas.

N'oubliez pas, vous pouvez retrouver la playlist Pop Rock Electro de Virgin Radio ainsi que l’univers de la radio : les webradios, les podcasts, les articles, les vidéos, Virgin Radio TV et les titres passés à l'antenne sur l'application gratuite et disponible sur iPhone et Android.