Virgin Tonic : Et si séparer le sexe des sentiments était la clé de l'épanouissement ?

Ecrit par

Au risque de ruiner vos idéaux, sachez que, peut-être, séparer l'acte sexuel des sentiments serait la clé de l'épanouissement. 

Ce matin, direction la Norvège avec Plus Mel La Vie ! Et, on vous parle d'amour... quoique.

Quelle est la clé de l'épanouissement ? Selon une étude norvégienne pratiquée sur 90 couples âgés de 19 à 30 ans, il faudrait pouvoir séparer les sentiments de l'acte sexuel. "Pour les chercheurs norvégiens, si on arrive à distinguer sexe et sentiment, cela veut dire que dans sa relation on arrive à séparer les aspects sexuels des aspects émotionnels", explique ainsi Europe 1. L'idée ? Ne plus utiliser la sexualité comme une "arme" : par exemple, certains peuvent utiliser le sexe comme une récompense (mais aussi comme une punition en cas de grève du sexe).

Faut-il séparer les sentiments de l'acte sexuel ? 
Faut-il séparer les sentiments de l'acte sexuel ? 

Pour faire simple, en séparant le sexe des sentiments, on peut retrouver l'intimité ainsi que les côtés ludique et agréables de la sexualité.

Source : Europe 1 - Crédit : Unsplash

2 commentaires
  • Signaler
    J'ai du mal à comprendre le concept de séparation entre le sexe et les sentiments mais pourquoi pas... dans une relation épanouie de couple, la sexualité est vraiment importante et comment faire ? Ne plus faire l'amour pour préserver les sentiments ?Comme lu sur bethefuture.fr il y a aussi des gens qui renoncent à la sexualité
  • Signaler
    Merci pour cette explication. Pour ma part, l’épanouissement sexuel est un équilibre entre ce que l’on souhaite vivre et ce que l’on reçoit (vivre avec l’autre, tous les désirs et les fantasmes). Car il est possible de s’épanouir toute seule. Billie du site infoeducation.org