Virgin Tonic : Et le prénom le plus porté par les maires de France est...

Ecrit par

Dans le Virgin Tonic, on se pose les bonnes questions. Enfin, surtout les questions auxquelles personne ne pense... D'ailleurs, savez-vous quel est le prénom le plus porté par les maires ? 

On dit souvent que l'habit ne fait pas le moine. Si l'on suit cette logique, on pourrait aussi dire que ce n'est pas le nom qui fait la profession. Sauf qu'à bien y réfléchir, il y aurait peut-être un petit lien ! Par exemple, savez vous quel est le prénom le plus porté par les maires de France ? Non ? Eh bien, on a la réponse : Michel

Croyez-le ou non, une enquête réalisée par Tim Laurence (étudiant à Sciences Po Lille) et intitulée "Profil Sociologique des maires de France", nous apprend que dans le Nord, un maire sur dix s'appelle Michel. L'autre prénom en vogue dans les mairie est Alain (si l'on se base sur l'étude relayée par le 20 minutes). On ne dit pas qu'il faille s'appeler Alain ou Michel pour gagner une éléction dans le Nord de la France mais visiblement, ça porte chance ! Aussi, sachez que du côté des femmes, le prénom le plus porté par les maires (ou mairesses), est Martine. De quoi vous inspirer pour les prénoms de vos futurs enfants...ou pas ! 

Source : 20 minutes  - Crédit : Mairie de Paris