Virgin Tonic : Deux policiers virés après avoir ignoré un cambriolage pour... aller capturer Ronflex sur Pokemon Go

Ecrit par

Oui, vous avez bien lu. 

Si vous faites partie de ceux qui, il y a quelques années, parcouraient les rues pour attraper des Pokemon via Pokemon Go, alors vous savez que Ronflex est rare...

C'est l'histoire qui fait le tour du monde depuis quelques jours : deux policiers originaires de Los Angeles (LAPD) ont été viré pour avoir joué à Pokemon Go pendant leur service. Tenez-vous bien, le duo aurait ignoré un cambriolage pour mieux chasser un Ronflex. Les policiers “ont été reconnus coupables de multiples mauvaises conduites, basées en partie sur l’enregistrement du système vidéo intégré à leur véhicule (DICVS), déclinant volontairement leur devoir à venir en assistance à la demande d’un officier, à un vol en cours afin de jouer à un jeu Pokémon sur mobile pendant leur service", annonce ainsi le rapport du tribunal publié le 7 janvier dernier le site du gouvernement.

Et ce n'est pas tout ! Le document atteste qu'il existerait un enregistrement radio sur lequel les policiers échangent au sujet du jeu : “L’officier a alerté son partenaire que ‘Ronflex’ ‘venait d’apparaître’. Pendant approximativement 20 minutes, le DICVS a enregistré les deux accusés en train de discuter Pokémon alors qu’ils se rendaient à différents endroits où la créature virtuelle était apparemment apparue sur leur écran. En chemin pour rejoindre le lieu de ce Ronflex, l’officier alerte son partenaire pour lui signifier qu’ ‘un Togetic était apparu’.” La bande audio montre que l'un des officiers "galère" à capturer un Togepic alors que son compère se lamente : “Bordel, mec, ce truc me rend fou.”

Pokemon Go 
Pokemon Go 

Les documents publiés attestent que les deux policiers finiront par avouer avoir délaisser leur patrouille. Le tribunal choisira -quant à lui- de mettre fin à leurs contrats.

Source : Twitter, Unsplash