Virgin Tonic : Des jouets piratés pour espionner des enfants !

Ecrit par

Une info pour le moins flippante ! Certains jouets connectés pourraient permettre d'espionner les enfants...

Pas rassurant. Selon des associations de défense des consommateurs européennes et américaines, des jouets connectés pourraient se transformer en véritables espions de nos enfants. Ces craintes portent particulièrement sur "Mon amie Cayla" et "i-Que Robot" fabriqués par Genesis Toys basé à Hong Kong. Si vous ne connaissez pas, les enfants peuvent poser des questions à ces poupées (ou robots) qui leur répondent. Ces conversations enregistrées sont alors cryptées et conservées sur un serveur tiers. Sauf que selon plusieurs plaintes récoltées par un organisme de protection des consommateurs norvégien, le détournement de ces conversations est possible : "Il est très facile pour n'importe qui de se connecter à la poupée. Donc, si vous êtes à proximité de la poupée et qu'elle est allumée, il est facile pour un inconnu par exemple de se connecter et de parler au travers de la poupée et d'écouter ce que les gens disent au travers de cette connexion», a expliqué à l'AFP Finn Myrstad (via Canoe.ca), responsable de la section Services numériques au Conseil norvégien des consommateurs. On préfère soudainement les Barbies traditionnelles dont le choix influe sur notre carrière.

Mon Amie Cayla et i-Que Robot :
Virgin Tonic : Des jouets piratés pour espionner des enfants !
Virgin Tonic : Des jouets piratés pour espionner des enfants !

Un problème signalé il y a déjà deux ans au fabricant ! L'association déplore que toute parole prononcée par l'enfant joueur soit transférée vers la compagnie Nuance Communications, spécialisée dans la technologie de reconnaissance vocale. En effet, cette entreprise est accusée par de nombreuses associations américaines de vendre sa technologie à des agences militaires et de renseignement et de police. Aïe ! Aussi, voilà pourquoi les enfants devraient arrêter de regarder Peppa Pig.

Virgin Tonic : Des jouets piratés pour espionner des enfants !
Source : Canoe.ca

1 commentaire
  • Signaler
    C'est vraiment un truc de fou ! en plus que les parents cherchent par tous les moyens d'espionner ses enfants sur leur téléphone.. Si ils ne peuvent même plus être tranquille en jouant. Faut s'avoir que l'utilisation des logiciels de surveillance pour les enfants à exploser ces dernières années. De plus en plus de parent installent des applications de contrôle parentaux et de surveillance sur le téléphone de leur enfant. Vous pouvez en savoir plus sur le sujet ici : surveillance-telepho ne.com