Virgin Tonic : Dans un couple, qui fait le premier pas après une dispute?

Premier pas, dispute de couple
Ecrit par

Parce qu’un couple est loin d'être un long fleuve tranquille, les disputes font partie intégrante du quotidien. Or, qui des deux est celui qui fait (le plus souvent) le premier pas ?

Si vous êtes en couple, alors vous savez que les disputes font partie du deal. Parmi les motifs récurrents, on retrouve en tête de liste la belle famille ou les tâches ménagères : savoir qui a sorti les poubelles en dernier ou alors décider de la date du prochain dîner chez belle-maman peut vite lancer une troisième guerre mondiale dans votre salon. Mais une fois que la dispute a éclaté, qui fait (en moyenne) le premier pas pour signer l'Armistice ?

Croyez-le ou non, ce sont les hommes qui sont souvent les premiers à ravaler leur fierté pour mieux faire le premier pas ! Que ce soit simplement en s’excusant ou alors, en sortant le grand jeu (fleurs, resto et compagnie), ce sont eux qui, en moyenne, decident de faire table rase et d'oublier le malentendu. On ne vous apprendra pas que les femmes sont têtues et que le plus souvent, elles savent le montrer. Mais si jamais vous ne savez pas comment désamorcer une dispute ou si, par hasard, vous ne savez pas comment réagir, sachez que le mieux, c’est de tout faire pour ne pas s’endormir fâchés. Ca, Camille Combal le dit assez dans le virgin Tonic !

Source : Virgin Tonic - Crédit : ABC