Virgin Tonic : Dans 10 ans, les hommes pourraient être enceints et accoucher !

Ecrit par

Voici ce qu'affirme un docteur américain. Selon elle, les progrès de la médecine permettront aux hommes de porter un enfant et de l'accoucher.

En 1995, dans le film Junior, Arnold Schwarzenegger se glisse dans la peau d'un scientifique qui teste un traitement sur les grossesses et tombe "enceint" et découvres les joies, relatives, de la "maternité". Trente ans plus tard, ce fantasme pourrait devenir réalité. La science ayant fait des progrès considérables ces dernières décennies, notamment dans les cas de ré-attribution sexuelle. Les personnes transgenres sont ainsi capables d'avoir une poitrine qui produit du lait ou encore d'avoir un vagin doté d'un clitoris sensible. Alors pourquoi ne pas imaginer un homme qui porterait l'enfant ?

via GIPHY

Selon le Dr. Karine Chung, directrice du programme de préservation de la fertilité à la Keck School de Médecine de l’Université de Californie du Sud, cela n'est pas impossible. Si le corps d'un homme n'est pas aujourd’hui adapté à être "enceint", les obstacles naturels ne sont pas insurmontables : “L’anatomie de l'homme et celle de la femme ne sont pas si différentes. À un moment ou un autre, quelqu’un parviendra bien à le faire. Je pense que ce sera possible dans 5 voire 10 ans" assure le Dr à Yahoo ! Heatlh. Cette évolution serait notamment intéressante pour les femmes transgenres qui pourraient choisir de porter un enfant. Reste le coût de l'opération et que celle-ci soit reconnue et acceptée. À découvrir : Elle accouche seule dans le parking... de la maternité.