Virgin Tonic : Comment fête t-on la Saint Valentin à travers le monde ?

Ecrit par

C'est le jour J ! Pendant que certains passeront la Saint Valentin devant un match de foot, d'autres la passeront avec leur moitié. Et dans le reste du monde, ça se passe comment ? 

C'est le 14 février et aujourd'hui, on célèbre les amoureux. En France, on s'offre des cartes, des fleurs (ou des chocolats) et le petit plus, c'est le dîner au restaurant. Mais tout le monde ne célèbre pas les amoureux de la même façon ! En Ecosse, en Afrique du Sud ou au Danemark, chacun sa façon de marquer le coup. 

Au Japon 

Les japonais fêtent la Saint Valentin bien plus tard ! Pour eux, c'est le 14 mars. 

Au Danemark 

Au Danemark, on est romantique : on préfère s'envoyer des poèmes anomynes. La blague , c'est de tenter de deviner qui vous en a envoyé une. 

En Afrique du Sud 

En Afrique du Sud, on fête la Saint Valentin à la plage ou en boîte de nuit. Aussi, les jeunes filles portent fièrement le nom de leur petit-ami sur leurs vêtements. Comme ça, pas de malentendu. 

Au Pays de Galles 

Au Pays de Galles, on fête la Saint Valentin le 25 janvier et... on s'offre des cuillères en bois. 

En Ecosse 

En Ecosse, c'est un peu particulier : votre Valentin/ Valentine n'est autre que la première personne que vous croisez en sortant de chez vous. Pensée à ceux qui ont croisé leur concierge. 

Source : Virgin Radio  - Crédit : DR