Virgin Tonic : Combien de temps faut-il pour tomber amoureux ?

Ecrit par

Vous croyez au coup de foudre et certains vous rabâchent que vous vivez au Pays des Bisounours ? Bonne nouvelle, nous avons trouvé l'argument ultime qui prouve que vous avez raison.

Pour beaucoup, tomber amoureux relève du compliqué. Ce que l'ont veut dire par là, c'est qu'il faut parfois du temps pour comprendre et assimiler que nous sommes amoureux de quelqu'un. Alors effectivement, bâtir une relation peut prendre du temps. Mais ce que vous ne savez pas, c'est qu'en vérité, il ne faut pas longtemps. Selon The Journal of Sexual Medecine, il ne faudrait que 1/5 de secondes pour tomber amoureux de quelqu'un. Non, ce n'est pas une blague et oui, cela a été prouvé scientifiquement.

Un peu de romantisme :

En fait, tout n'est qu'une question d'hormones : "La réaction chimique engendrée dans le cerveau pendant ce « coup de foudre » fait intervenir près de douze hormones différentes. Dans ce laps de temps, la vision du/de la potentiel(le) partenaire est intégrée par des fonctions cognitives complexes du cerveau", explique le magazine Elle. Comme quoi, il faut toujours croire au coup de foudre ! D'ailleurs, voici un conseil : sachez que manger des fruits et des légumes vous rendraient plus attirants ; de quoi mettre toutes les chances de votre côté !

Source : The Journal of sexual medecine, Elle