Virgin Tonic : Combien de temps faut-il dormir quand il fait froid ?

Ecrit par

'Vive le vent, vive le vent, vive le vent d'hiver"... on y est, le froid est bien là. Ce matin, le Virgin Tonic vous donnes quelques tips pour supporter la fraicheur hivernale.

Quand il fait froid et que le brouillard tombe, il n'y a rien de mieux que de rester dans son canapé devant une bonne série (comme Game of Thrones ou The Walking Dead), le tout avec un super chocolat chaud licorne. Or, quand il fait froid, il faut bien dormir. Vous ne le savez peut-être pas mais l'hiver, il faut dormir plus pour que notre corps soit capable de se défendre contre les coups de froid. Tout cela est bien beau mais combien de temps faut-il dormir exactement ?

L'hiver, il faut donc dormir près de huit heures pour que notre corps soit plein de ressources. C'est moins que l'été, par exemple. Aussi, Maxisciences vous conseille de boire du café décaféiné, de ne pas mettre vos mains dans vos poches (afin d'améliorer la circulation), de manger des protéines et surtout, de mettre vos chaussures ou chaussettes au pied du radiateur ! Couvrez bien vos extrémités (doigts, tête, pieds) et n'oubliez pas que le meilleur combo, c'est la laine et le coton !

Source : Maxisciences, Virgin Tonic