Virgin Tonic : Combien de calories brûle-t-on en s'embrassant ?

Ecrit par

Et si embrasser sa moitié était finalement le meilleur des sports ? A voir le nombre de calories que l'on brûle pour un baiser de 30 secondes, la question est légitime !

Pour lutter contre le froid ambiant, rien de mieux que de se blottir contre son chéri ! Et pour celles qui n'auraient pas le courage d'aller à la salle de sport pour se préparer à l'arrivée des beaux jours, sachez que ces petites séances de rapprochement avec votre amoureux est un très bon exercice pour la ligne ! En effet, échanger un baiser pendant 30 secondes peut brûler jusqu'à 150 calories. La raison ? La multitude de muscles que requiert l'action d'embrasser : 12 pour les lèvres et 19 pour la langue. Voilà sans doute pourquoi notre "french kiss" nous est envié aux quatre coins du globe !

Virgin Tonic : Combien de calories brûle-t-on en s'embrassant ?

Au-delà de ces calories brûlées, Top Santé nous révèle qu'embrasser sa moitié serait la meilleure crème anti-vieillissement ! La sollicitation des nombreux muscles cités plus haut permettrait, en effet, de garder des joues bien fermes et de repousser les rides. Mais pas que. Échanger des baisers libère également de l'ocytocine, une hormone qui fait baisser la tension artérielle, ralentit le rythme cardiaque... et nous rendrait encore plus amoureuse de notre chéri ! Au-delà de ces preuves scientifiques qui montrent que s'embrasser est bon pour la santé, des chercheurs auraient prouvé que le premier baiser échangé permettrait aussi de déterminer si l'on est compatible ou non avec son partenaire !

Crédit : The CW