Virgin Tonic : Combien de temps faut-il travailler pour être vraiment efficace ?

Ecrit par

C'est LA question que tout le monde se pose ! Combien d'heure par jour faut-il travailler pour être efficace au travail ? 

Vous voudriez être (vraiment) plus performant au travail ? Alors n'en dites pas plus, on a trouvé l'étude qui va vous rassurer : croyez-le ou non, pour être productif au travail, il ne faudrait pas travailler plus de 4 heures par jour. On doit cette affirmation au chercheur  Alex Soojung Kim Pang qui est très clair : nous travaillons beaucoup trop : "Il n'y aurait en fait qu'une corrélation très mince entre le temps passé à travailler et le résultat obtenu", peut-on ainsi lire dans Cosmopolitan. Pour appuyer sa théorie, il s'appuie d'ailleurs sur deux grands hommes, Charles Dickens, et le naturaliste Charles Darwin : tous deux n'auraient travaillé que 4 heures par jours. 

Travailler 4 heures pour être plus efficace ! 
Travailler 4 heures pour être plus efficace ! 

"Darwin travaillait de manière intense durant trois séances de 90 minutes tous les jours. Le reste de sa journée était consacré à la lecture, à la sieste et à la promenade. Dickens lui s'installait à son bureau à 9h tous les matins. Il faisait une pause pour déjeuner, et s'arrêtait de travailler à 14h", nous explique t-on. Ainsi, mieux vaudrait travailler moins, certes, mais de façon plus efficace. Est-ce que l'on y viendra un jour ? On ne sait pas mais, on espère ! 

Source : Cosmopolitan  - Crédit : Baab.biz, ABC