Virgin Tonic : Ces aliments à éviter si vous ne voulez pas vieillir trop vite

Ecrit par

Virgin Tonic vous fait le récap des aliments à éviter si vous ne voulez pas vieillir trop vite !

Mauvaise nouvelle pour les nostalgiques ! La disparition du Big Mac ne serait finalement pas une si mauvaise chose. A croire la liste des aliments favorisant le vieillissement, le burger et tous les aliments particulièrement gras ne seraient pas les meilleurs amis des gens cherchant à garder leur peau de jeunesse. En effet, le site LeBonbon (!) a mis en avant une liste de huit produits nocifs pour la peau. Accentuation des rides et fatigue du métabolisme, ces catégories d'aliments sont de véritables menaces pour le collagène de notre derme. - Récap de cette liste qui nous fera revoir notre alimentation !

Le sel

Le sel déshydrate. Et une peau qui a soif est une peau qui a l'air fatigué et sèche.

Le café

Tout comme le sel, la caféine absorbe l'eau de votre peau ! Un facteur qui va peut-être faire réduire votre consommation...

Les boissons énergisantes

Sucre, caféine, les ingrédients des boissons énergisantes sont très nocifs pour l'email de vos dents entraînant ainsi un jaunissement de votre sourire.

Le sucre et le gras
Virgin Tonic : Ces aliments à éviter si vous ne voulez pas vieillir trop vite

Sans grande surprise, le gras et le sucre, en plus d'être mauvais pour notre silhouette, rendent notre peau tendue et rigide.

Les frites et les aliments frits en général

L'huile brisant le collagène de la peau, vous penserez à deux fois avant de commander un surplus de frites à votre prochaine soirée américaine !

La viande ou les aliments trop cuits

Une viande trop cuite libère des composés toxiques qui conduisent à un stress oxydatif. Un phénomène qui favorise l'accélération du vieillissement des cellules.

Le pain blanc

Fidèle à ses amis composant cette liste, les glucides contenus dans le pain détruisent également le collagène de notre peau.

L'alcool

Sans grande surprise, l'alcool est l'un des aliments les plus nocifs pour notre physique. Joues bouffies, perte de collagène, couperose, rides : les effets de la boisson sont nombreux !

Source : lebonbon.fr - Crédit : Warner Bros