Virgin Tonic : British Airways vend sa vaisselle pour renflouer ses caisses !

Ecrit par

Le site a été pris d'assaut par les internautes !

Une assiette ou un bol utilisés pour les premières classes ? Des pantoufles prévues pour la business class ou encore un charriot de plateaux destiné à servir les classes économiques ? Voilà quelques exemples d'objets mis en vente ces derniers jours par British Airways, la compagnie nationale du Royaume-Uni ! Destinée à recréer "un expérience première classe à la maison", cette vente a été prise d'assaut par les internautes qui se sont rués sur ces objets très rares sur le marché. Et cela malgré des prix élevés. Comptez 25 livres pour une assiette ou 250 livres pour un charriot de service utilisés par les Boeing 747, désormais mis au placard.

Mais alors pourquoi organiser une telle vente ? Tout simplement car la compagnie aérienne fait face à une énorme crise économique depuis quelques années. Rien que depuis le début de l'année, les pertes s'élèveraient à plus de 6 milliards d'euros. Si l'on en croit certaines sources, ce sont plus de 12 000 emplois qui pourraient être supprimés au sein de la compagnie. Un vrai désastre qui avait déjà poussé l'entreprise à vendre certaines de ses oeuvres d'art affichées dans les salons de première classe.

Si vous aussi, vous êtes intéressés par cette vente, n'hésitez pas à cliquer ici. L'un de ces objets pourraient faire un joli cadeau de Noël !

Crédit : Unsplash @chuttersnap