Virgin Tonic : Bridge, Tir à l'arc ou polo, les sports qui veulent intégrer Paris 2024

Ecrit par

De nombreux sports veulent intégrer les Jeux Olympiques de 2024 mais comme souvent, il y aura beaucoup d'appelés pour peu d'élus. 

A l'approche des Jeux Olympiques 2024 qui se dérouleront à Paris, de nombreuses fédérations se démènent pour avoir une chance de voir leur sport intégré à la compétition. "Squash, ski nautique, vol en soufflerie, pétanque, billard", énonce le Parisien,  sont en compétition pour avoir une chance d'être là lors de la prochaine compétition. 

Quel sport pour 2024 ? 
Quel sport pour 2024 ? 

Mais alors, comment entrer dans le programme Olympique ? D'abord, le "premier critère de sélection est très clair : "pour entrer au programme olympique, réservé actuellement à 28 sports, les fédérations internationales doivent impérativement être reconnues par le CIO", explique le quotidienVous l'aurez compris, l'e-sport ne sera donc pas de la partie en 2024. Pour l'heure,  37 sports "tir à la corde, wushu, korball  et floorball, mais aussi le bridge, le polo ou le sumo sont en lice"

Mais en raison d'un souci de quota (10 500 athlètes), seuls 3 ou 4 sports additionnels devraient être intégrés. Le comité International Olympique rendra sa décision en décembre 2020. 

Source : Le Parisien  - Crédit : Le Parisien