Virgin Tonic : Boire un verre de vin avant de dormir ferait perdre du poids

Ecrit par

Une étude a révélé que boire un verre de vin avant de dormir aiderait à la perte de poids. Ce qui n'est pas une raison pour vous précipiter sur votre bouteille de rouge !

Le vin a décidément des vertus insoupçonnées ! Une étude menée par une équipe de scientifiques des Universités de Washington et d'Harvard ont réussi à mettre en lumière le lien entre le vin rouge et la perte de poids. La raison ? Une substance appelée Resvératrol qui contribuerait à la diminution des graisses présentes dans l'organisme. Est-ce à dire que la glace au vin ferait elle aussi maigrir ? La crème fraîche présente dans la préparation ferait pencher la balance vers le "non". Aussi les scientifiques préconisent-ils de boire deux verres par jour pour favoriser la perte de poids.

Virgin Tonic : Boire un verre de vin avant de dormir ferait perdre du poids

Deux verres seulement ! Au-delà, les effets positifs du vin seraient annihilées au profit des conséquences négatives qu'on lui connait (appelées plus communément la "gueule de bois"). Ainsi boire un verre de vin avant d'aller au lit favoriserait l'élimination des graisses. Ce n'est pas la première fois que cette corrélation a été vérifiée; au Danemark une étude a prouvé que les buveurs de vin rouge avaient une taille plus mince que les consommateurs occasionnels. Dommage pour les amateurs de vin bleu qui n'ont plus qu'à changer la couleur de leur breuvage pour bénéficier des vertus positives du rouge ! Le tout à consommer avec modération bien évidemment !

Source : Gentside.com - Crédit : ABC