Virgin Tonic : Bientôt, les radars seront cachés dans les poubelles

Ecrit par

Pour lutter contre les excès de vitesse, des radars un peu particuliers vont bientôt être homologués : cachés dans les poubelles, ils pourront enregistrer jusqu'à six excès de vitesse simultanément. 

On ne le dira jamais assez, il faut être prudent sur la route. En en Belgique, on ne plaisante pas avec la sécurité. Pour lutter contre les excès de vitesse et surtout, pour forcer à la vigilance, le radar NK7 a fait son apparition (comme le souligne le 20 minutes, même le nom fait peur tant il est digne de Star Wars). Installé depuis le mois de mai chez nos voisins Belges, ce fameux radar devrait bientôt débarquer en France. 

Fabriqué en Australie, ce nouveau type de radar devrait vite devenir un cauchemar pour les automobilistes : "Il ne déclenche pas de flash lumineux, est capable d’enregistrer plusieurs infractions en même temps et fonctionne quelles que soient les conditions", explique le 20 minutes. Et le plus beau, c'est qu'il se cache dans les poubelles -difficile donc de le repérer. A l'heure actuelle, 15 radars de ce type ont été installés en Belgique. En ce qui concerne la France, il faudra se tenir prêts : Le laboratoire national de métrologie et d’essais (LNE), responsable de la certification des radars sur le territoire français a confié à La Voix du Nord qu'il serait "en contact" avec Redflex (la société constructrice)

Source : 20 minutes, La voix du Nord, Twitter