Virgin Tonic : Arrêtez de vous laver avec une fleur de douche !

Ecrit par

Vous vous lavez avec une fleur de douche ? On vous explique pourquoi vous feriez mieux de vous en débarrasser au plus vite !

Qu'il s'agisse du matin, du soir, ou d'après le sport, la douche est l'un des moments les plus agréables de la journée. Cela dit, comme toute bonne chose, il ne faut ni en abuser - car on l'a vu, se laver tous les jours n'est pas bon pour vous - ni mal le faire ! Pour beaucoup d'entre vous, se laver avec une fleur de douche est un vrai plaisir, grâce à son caractère exfoliant et son côté moussant. Mais aujourd'hui, on vous conseille d'abandonner cet accessoire ! Les raisons ? Selon une étude très sérieuse provenant du "Journal of Clinical Microbiology", celui que vous considérez comme un vrai atout en faveur du nettoyage de votre peau serait en réalité un nid à microbes !

Virgin Tonic : Arrêtez de vous laver avec une fleur de douche !

via GIPHY

Relayée par le New York Post, cette étude a en effet mis en évidence le terrain bactérien des fleurs de douche. L'environnement chaud et humide que représente une salle de bain permet aux bactéries de se développer très rapidement dans ces petits objets en mousse composées de plusieurs couches qui les rendent très compliquées à nettoyer ! Alors, on vous conseille fortement de vous débarrasser de ces fleurs de douche toutes mignonnes qui en réalité et selon les dermatologues, étalent des bactéries partout sur votre corps !