Virgin Tonic : Alerte ! Le manque de sucre rend grognon (VIDEO)

Ecrit par

Fans de sucre, cet article est pour vous. Un Hollandais a tenté de se passer de sucre pendant un mois et le résultat est à voir en vidéo.

Si vous êtes en plein régime, sachez qu'il ne faut pas trop limiter le sucre. Un Hollandais a fait le test de se passer de sucre pendant un mois et s'est filmé pour que le commun des mortels puisse se rendre compte du résultat. Comme quoi, nul besoin de sortir de l'Université du Michigan pour se lancer dans des études utiles. Sacha Harland est un jeune homme de 22 ans qui ne signale aucun souci de santé. Au début de la vidéo, on le voit qui va voir son médecin - hormis un taux un peu élevé de cholestérol, il n'y a rien à signaler. Mais Sacha décide de se passer de sucre et de changer son alimentation ; adieu aliments sucrés, bonjour pain complet et légumes ! Ce qui semble simple et surtout, excellent pour la santé n'est pas aussi facile.

Au fur et à mesure, Sacha devient de plus en plus grognon. Le pire, c'est que l'on trouve du sucre ajouté partout, dans la plupart des aliments. Il faut scruter les étiquettes mais aussi difficile et épique que cela pusse être, Sacha ne craque pas. Au final, il aura perdu 4,5 kilos en deux semaines et 0,6 points de cholestérol. Le résultat vaut le sacrifice mais clairement, le sucre fait partie des aliments qui rendent heureux.

Source : LifeHunterTV