Virgin Tonic : 6 choses à savoir sur les avions

Ecrit par

Vous préparez vos futures vacances et vous partez en avion ? Alors tenez-vous bien, on a les infos qu'ils vous manquaient !

Vous allez prendre l'avion ? Alors ces petites infos sont pour vous ! Parce que comme vous, on pense déjà aux vacances, on a regroupé quelques petits facts sur le moyen le plus sûr de voyager. C'est cadeau ! 

Quelques facts sur l'avion 
Quelques facts sur l'avion 
  • #1. Ellen Church a été la première hôtesse de l'air de l'histoire de l'aviation

Ellen Church était passionnée d’aviation, c’est l’une des premières femmes au monde à avoir eu le brevet de pilote. Elle réussit à se faire embaucher en tant qu’infirmière dans la compagnie “Boeing Air Transport” (futur United Airlines). Et c’est un 15 mai, en 1930, qu’elle a fait son 1er vol, Ellen accueille les passagers, prend leurs tickets, s'occupe de leurs bagages et propose des boissons. Les clients sont tellement contents, que la nouvelle tourne dans tout le pays… Et le patron embauche 20 hôtesses de l’air dans la foulée.

  • #2. Au début, les critères de recrutement des hôtesses étaient tellement stricts que la PanAm allait même jusqu'à peser ses hôtesses avant chaque vol. (Elle ne devait pas dépasser les 61kg)
  • #3. Pourquoi les hôtesses de l’air nous accueillent les mains dans le dos ?

Ce n’est pas que par courtoisie… La plupart du temps elles ont aussi un compteur manuel dans la main… Elles sont obligées de compter le nombre de passagers en vol.

  • #4. Le pilote et le copilote ne mangent pas le même repas.

Pour une seule et bonne raison : si l’un tombe malade, l’autre doit être capable de prendre les commandes.

  • #5. Les masques à oxygène ne sont plus efficaces après 30 minutes d’utilisation.

Les masques peuvent aider à respirer pendant 15 à 30 minutes, selon la capacité respiratoire de chacun… rassurez-vous, c’est amplement suffisant pour que le commandant de bord puisse descendre à une altitude où l’air est respirable.

  • #6.Quand vous êtes hôtesses de l’air, vous n’êtes payés qu’à partir du moment où la porte de l’avion se ferme.

Le personnel de vol n’est payé que pour les heures de vol, tout ce qu’il se passe avant ou après, est fait gratuitement.

Et le petit bonus, vous avez toutes vos chances de trouver l'amour en avion ! Alors n'attendez plus : prenez un billet et envolez-vous ! 

Source : Virgin Tonic  - Crédit : unsplash Ross Parmly, DR