Virgin Tonic : 5 traditions de mariage que l'on ne comprend toujours pas

Ecrit par

Bien que l'été soit (presque) terminé, la saison des mariages se poursuit ! Et dans le Virgin Tonic, on en a profité pour lister les traditions les plus étranges. 

Vives les mariés ! Cette formule, vous avez dû l'entendre plus d'une fois. Ce qu'il y a de bien dans les mariages (au-delà du buffet et de la pièce montée), ce sont toutes ces traditions que l'on ne comprend pas : Par exemple, pourquoi est-ce que les gens klaxonne après la cérémonie ? Si vous avez suivi l'émission, alors vous savez que Camille s'est posé la question. Et comme on aime bien vous donner toutes les armes pour que vous puissiez étaler votre science tranquillement, voici 5 traditions expliquées. 

#1. Klaxonner pour éloigner les mauvais esprits 

Croyez-le ou non, klaxonner à la sortie d'un mariage permettrait d'éloigner les mauvais esprits. Le but ? S'assurer que les mariés auront une vie heureuse. Certains aiment aussi se dire que si les invités klaxonnent, c'est pour officialiser le mariage : sait-on jamais, mieux vaut que toute la ville soit au courant. 

#2. Oubliez les perles ! 

Mesdames, si vous êtes actuellement en train de préparer votre mariage, ne pensez même pas à porter un collier de perles ! Selon la tradition, si une mariée porte des perles le jour de son mariage, elle versera autant de larmes qu'il y a de perles sur elle... vous savez quoi ? Optez pour le collier de nouilles que vous avez fait en primaire, c'est mieux - en plus, ce sera quelques chose de vieux. Parfait

#3. Une cravate droite, toujours

Si la cravate du futur époux n'est pas droite le jour de son mariage, alors il y a des chances pour qu'il soit infidèle par la suite... Super. 

#4. La mariée doit pleurer 

On vous arrête tout de suite : évidemment que les mariées pleurent le jour de leur mariage : elles sont heureuses. MAIS, la superstition voudrait que si elle pleure ce jour-là, alors elle ne pleurera plus. Traduction : elle sera plus heureuse par la suite. 

#5. La gauche et la droite 

Si vous préparez un mariage dans les règles de l'art, alors la mariée devra se tenir à gauche de son mari. Pourquoi ? Tout simplement parce qu'à l'époque, les hommes portaient une épée. Et les femmes se tenaient à gauche simplement parce que la majorité des hommes étaient droitiers : de cette façon, ils pouvaient attraper leur arme pour la protéger en moins de temps qu'il faut pour le dire

Vous voilà parés pour vous marier tranquillement. Et si vous n'avez toujours pas trouver la perle rare, sachez que la salle de sport est l'un des meilleurs endroits pour trouver l'âme soeur... ça laisse rêveur ! 

Source : lamarieeencolere.com - Crédit : ABC