Virgin Tonic : 44% des Français en couple votent comme leur partenaire !

Les couples votent pareil !
Ecrit par

Le premier tour des présidentielles c'est dimanche ! Faîtes vous comme 45% des Français en couple qui votent comme leur conjoint ?

Apparemment, les couples et la politique se marient plutôt bien ! Si 75% des 4000 personnes en couple interrogées pour le sondage Ifop/Wyylde disent avoir le même bord politique, 1 Français sur 10 avoue ne pas connaître l'orientation politique de son conjoint ! Surprenant, non ? Mais qui dit même bord politique, ne veut pas dire vote identique ! En effet, des candidats d'idéologie proche ou l'influence du vote utile peuvent faire voter différemment des partenaires. Surtout que 34% de Français ne savent pas encore pour qui ils vont voter.

via GIPHY

Résultat, 44% des couples interrogés savent qu'ils voteront comme leur conjoint. 8% savent que ce ne sera pas le cas tandis que 48% n'en ont aucune idée... A noter que les partisans de partis dits "extrêmes" ne font pas bon ménage avec tout le monde. Selon le sondage, 62 % des Français refuseraient d'être en couple avec quelqu'un votant extrême-droite, contre 52 % pour l'extrême-gauche. Sinon, si vous êtes en couple, votre partenaire n'aime sans doute pas ça !

Source : Ifop/Wyylde - Crédit : DR