Virgin Tonic : 3 choses à savoir sur le baiser

Ecrit par

Ce matin, Clément s'intéresse au baiser ! 

On ne va pas se mentir, les masques mais aussi les gestes barrières nous feraient presque oublier ce qu'est un baiser. Mais ce matin dans le Virgin Tonic, Clément se penche sur le sujet. Tout de suite, 3 choses à savoir sur le baiser !

  • #1. S'enlacer est bon pour la santé

Vous n'êtes pas obligé(e) de le croire mais s'enlacer est bon pour la santé ! Mieux, le fait de s'enlacer agirait comme une drogue sur le cerveau. "’L'étreinte produit des torrents d’endorphines, sources de plénitude, et de l’ocytocine en pagaille, responsable de l’attachement à l’autre", explique le média avantages.

  • #2. Les français sont des champions du baiser

La France a gagné la Coupe du Monde de Foot deux fois mais, il n'y a pas qu'en sport que le pays se défend ! Visiblement, les français seraient des champions du baiser : entre la bise et ce que le monde appelle le "french kiss", nous sommes bien loin devant les autres pays.

  • #3. Le baiser existait déjà à la pré-histoire

Selon la légende, le baiser "viendrait de l’habitude des mères de mastiquer de la nourriture qu’elles glissaient, comme d’autres espèces animales, dans la bouche des petits".

Le baiser est dans notre culture depuis la nuit des temps et, avec la chance, bientôt, il ne sera plus banni !

Source : Avantages - Crédit : Unsplash