Virgin Tonic : 3 choses à savoir sur la Statue de la Liberté

Ecrit par

Comme chaque matin, Clément partage avec nous son savoir... 

Vous le savez, tous les matins, Clément partage avec nous sa culture. Et ce matin, on vous emmène aux Etats-Unis pour mieux en apprendre sur la fameuse statue de la Liberté. Prenez des notes, voici pas moins de trois choses à savoir sur l'une des oeuvres d'art les plus populaires du monde.

  • #1. La Liberté éclairant le peuple

Vous ne le savez peut-être pas mais la statue de la liberté mesure près de 46,05 mètres de haut (sans le socle). Construite en 1886, la statue de la liberté a été offerte aux Etats-Unis par la France : avec dix ans de retard, ce cadeau célèbre le centenaire de la Déclaration d'indépendance américaine.

  • #2. Que tient-elle ?

Dans sa main droite, la statue de la liberté tient une torche tandis que dans sa main gauche, elle porte une tablette où il y a inscrit la date de l' indépendance américaine. Elle est située au port de New York pour mieux symboliser la liberté guidant le monde.

  • #3. Où regarde t-elle ?

La Statue de la Liberté a le regard tournée vers Paris - et oui, c'est vrai : la capitale française abrite une version miniature de la statue et toutes deux ont été positionnée de façon à se faire face.

Quand vous irez à New York, vous aurez des choses à raconter !