Virgin Tonic : 16 pourcent des français dorment avec une lumière allumée

Ecrit par

Non, ce n'est pas une blague. 16% des français dorment avec une lumière allumée pendant leurs nuits. On vous en dit plus !

Il y a seulement quelques jours dans le Virgin Tonic, nous vous parlions de ces habitudes qu'ont les français lorsqu'ils se réveillent. Ce matin, on en apprend un peu plus sur vous et sur nous, en commençant par ce pourcentage, qui risque de vous étonner ! En effet, 16% des français dorment avec une lumière allumée pendant la nuit ! Oui, même à l'âge adulte, certains d'entre vous ne se sont visiblement pas détachés de votre peur du noir... Sachez que selon une étude publiée dans le journal Sleep Medicine, dormir la lumière est une très mauvaise habitude puisqu'elle contribuerait à empirer le sommeil ! Les chercheurs ont établi un lien entre celle-ci et le fait d'avoir le sommeil léger, provoquant entre autres, de nombreux réveils nocturnes.

via GIPHY

Afin de favoriser votre sommeil, on conseille fortement à ces 16%, de passer le cap si vous êtes désireux de passer de bonnes nuits ! La peur n'empêche pas le danger et puis, que pensez-vous qu'il puisse vous arriver ? Notre conseil serait alors de boire un verre de vin avant de dormir puisque cela ferait perdre du poids, devant un bon dessin animé ! Aussi, pour ceux qui trouvent des bienfaits à dormir avec une petite lumière allumée, on vous conseille de vous renseigner sur les dommages d'un sommeil trop éclairé. Et vous, quelle est l'habitude relou de votre chéri au lit ?