Virgin Radio Live Experience, une grande soirée au Yoyo (live report)

Ecrit par

Quatre groupes sinon rien. C'était le programme du Virgin Radio Live Experience hier soir au Yoyo à Paris. VirginRadio.fr vous fait revivre ce moment musical exceptionnel en compagnie de Natas Loves You, Gush, The Do et Lilly Wood and The Prick

Pour cette première édition du Virgin Radio Live Experience pour lequel vous pouviez gagner des places grâce à VirginRadio.fr, les organisateurs avaient choisi un lieu de cachet et un set quatre étoiles. Pendant quatre heures au Yoyo, l'espace musical du Palais de Tokyo, Natas Loves You, Gush, The Do et Lilly Wood and the Prick se sont succédé pour le plus grand plaisir des amateurs. Priorité aux jeunes pousses puisque c'est Natas Loves You qui entame les hostilités avec ses mélodies pop rock envoûtantes et vaporeuses. Un démarrage idéal pour chauffer en douceur le public. Sur scène, le quintet est particulièrement habité et nous emporte dans son monde éthéré grâce à ses morceaux Skip The Stones ou encore Got To Belong. A la fin du set, le groupe annonce la sortie de son nouvel album, The Eighth Continent aujourd'hui même. Une vraie vague de sourires se dessine sur le visage des spectateurs prêts à accueillir Gush, formation synth pop aux accents rétro. Plus agité, le groupe venu des Yvelines annonce la couleur d'entrée avec Siblings, où le chanteur se déhanche furieusement en encourageant le public à chanter et danser.

A lire aussiJulien Doré : Ses lives et son interview dans le Lab Virgin RadioCharlie Winston dévoile Lately son nouveau single sur Virgin Radio

Virgin Radio Live Experience,  une grande soirée au Yoyo (live report) - photo
Virgin Radio Live Experience,  une grande soirée au Yoyo (live report) - photo
Virgin Radio Live Experience,  une grande soirée au Yoyo (live report) - photo
Virgin Radio Live Experience,  une grande soirée au Yoyo (live report) - photo
Virgin Radio Live Experience,  une grande soirée au Yoyo (live report) - photo

Peu à peu la fièvre de Gush contamine la salle et la foule et commence à bouger au son des chansons Dirty Attitude et de la très entraînante Fullscreen. Pour terminer en apothéose, leur hymne Everybody's God hypnotise la salle. Avec sa montée en puissance tout le long du set, Gush aura su nous convaincre mais avec l'arrivée de The Do, le concert change de dimension. Le duo a emmené toute sa folie avec lui sur scène et Olivia, la chanteuse, se met le public dans la poche en seulement quelques secondes. Vêtue d'une combinaison rouge, la jeune franco-finlandaise s'époumone avec énergie tout en se livrant à des mouvements d'arts martiaux. Par moments, on a l'impression que c'est Leeloo du Cinquième Élément qui chante sur la scène du Yoyo. Si tout le set était d'une qualité exceptionnelle, on retiendra surtout un Anita No plein d'émotion et le tube Slippery qui a littéralement enflammé le public.

Cette fois c'est sûr, le Yoyo est remonté à bloc et Lilly Wood and The Prick a tout le loisir de profiter de cette ambiance relevée. Véritable tête d'affiche, le groupe se lâche pour le set final et explose sur le tube Prayer in C, qui a été numéro un au Royaume Uni, un Down the Drain repris en cœur par le public et pour finir le très nerveux My Best. Le Yoyo ne veut plus arrêter de danser mais cette superbe soirée joue ses dernières notes. Dans ce grand récital où chaque artiste a su briller, VirginRadio.fr retiendra particulièrement la prestation tout en folie de The Do et les débuts très encourageants de Natas Love You en attendant de revivre le plus vite possible la Virgin Radio Live Experience. Et vous quel est votre artiste préféré parmi ceux présents hier soir?