Virgin Radio de Janeiro : Mondial 2014, la sécurité en question

Ecrit par

Comme tous les vendredis, notre correspondant au Brésil, Hugo Amelin, nous fait vivre les temps forts des préparatifs de la Coupe du Monde 2014. Aujourd'hui, on parle de sécurité mais aussi de Nicolas Anelka. Le tout sur VirginRadio.fr !

Vous n'êtes pas sans savoir que le Brésil a été secoué par de violentes manifestations l'année dernière lors de la Coupe des Confédérations. Les manifestants reprochent au gouvernement les investissements de millions d'euros dans l'organisation d'une Coupe du Monde qui va bénéficier aux plus riches et non à tout le pays. En direct du Brésil, Hugo Amelin nous explique le dispositif de sécurité qui sera mis en place pour éviter ce genre de heurts lors de la fête du football qui commencera dans à peine 62 jours. L'idée serait donc que les supporters soient obligés de montrer patte blanche avant même de pouvoir se déplacer vers le stade. De plus, la police nous annonce sa volonté d'espionner les réseaux sociaux. La semaine dernière, dans Virgin Radio de Janeiro, nous allions à la rencontre des filles qui vivent au rythme du Mondial 2014.

A lire aussiVirgin Radio de Janeiro : Les filles au rythme du Mondial 2014

Autre sujet d'actualité, Nicolas Anelka, malgré ses frasques en France et à l'étranger, semble toujours faire rêver les Brésiliens. Banni de l'équipe de France lors du triste épisode de la Coupe du Monde en Afrique du Sud, Nicolas Anelka pourrait toutefois être le premier français à poser les pieds en terre brésilienne cette année puisque le club de l'Athletico Mineiro souhaite le faire signer. Il pourrait ainsi rejoindre Ronaldinho, avec qui il a déjà joué pendant deux ans au Paris Saint Germain.

Retrouvez Virgin Radio de Janeiro tous les vendredis matin dans Virgin Tonic avec Hugo Amelin, notre correspondant au Brésil.

Source : Virgin Radio