Virgin Radio de Janeiro : Mondial 2014, l'application anti-arnaque

Le Brésil se prépare à recevoir la Coupe du Monde
Ecrit par

Tous les vendredis matins dans Virgin Tonic c'est Virgin Radio de Janeiro ! Hugo Amelin, notre envoyé spécial au Brésil, nous fait découvrir l'ambiance dans le pays du football qui se prépare à recevoir la Coupe du Monde 2014 avec ferveur.

Au menu aujourd'hui, une application créée pour éviter les arnaques aux touristes mais pas seulement. « L’application s'appelle Ju$to et elle est censée vous aider à ne pas vous planter quand vous choisissez un hôtel ou un restaurant au Brésil… Grâce aux avis que les utilisateurs postent sur l’appli, on peut comparer le prix d’une bière, d’une chambre simple ou d’une pizza dans les établissements qui sont autours de nous… » Un bon plan pour tous ceux qui comptent partir au Brésil dans les semaines à venir et tous ceux qui s'y trouvent déjà ! La semaine dernière, la sécurité du Mondial 2014 était en question dans Virgin Radio de Janeiro. Aujourd'hui, on apprend que les prix flambent suite aux investissements colossaux faits par le gouvernement brésilien pour accueillir la fête du foot.

A lire aussiVirgin Radio de Janeiro : Les filles au rythme du Mondial 2014Virgin Radio de Janeiro : Mondial 2014, la sécurité en question

Virgin Radio de Janeiro : Mondial 2014, l'application anti-arnaque - photo
Virgin Radio de Janeiro : Mondial 2014, l'application anti-arnaque - photo
Virgin Radio de Janeiro : Mondial 2014, l'application anti-arnaque - photo

Autre tendance forte à deux mois du coup d'envoi, les Brésiliens adorent afficher des appareils dentaires colorés ! « Des appareils dentaires avec des bagues rouges, vertes, dorées ou multicolore, on en croise partout ici au Brésil… Les appareils dentaires sont beaucoup plus répandus qu’en France et il est très fréquent de croiser des personnes de 30 40 ou 50 ans qui en ont… » Après un premier reportage en direct de Virgin Radio de Janeiro sur les filles au rythme du Mondial 2014. Vous avez un appareil dentaire coloré vous ?

Source : Virgin Radio - Crédit : AFP