Virgin Radio de Janeiro à l'école de Ronaldo

Ecrit par

Direction le Brésil aujourd'hui pour un reportage made in Virgin Radio de Janeiro. Cette fois, nous allons à la rencontre des étudiants de l'école très spéciale de Ronaldo. Le tout en audio sur VirginRadio.fr !

Cette semaine, Hugo Amelin, notre reporter à Rio, s'est rendu dans une école très spéciale : le centre de formation Cruzeiro. C'est là où le phénomène Ronaldo a été formé et c'est de là que sortiront les futurs prodiges de la Seleçao. Virgin Radio de Janeiro a pu poser quelques questions à un de ses étudiants : « Déjà être loin de ses parents c'est un grand sacrifice. Je reste tranquille, je ne sors pas trop. Parfois je vais au centre commercial ou je vais au cinéma avec des potes. Je n'ai jamais bu, jamais fumé c'est pas un truc qui t'aide, c'est plus problématique qu'autre chose. Après tu as du mal à courir tout le match. » Pour rester dans l'enseignement, sachez que le français a la cote au Brésil et c'est Virgin Radio de Janeiro qui vous l'a dit sur VirginRadio.fr !

A lire aussiVirgin Radio de Janeiro : Mondial 2014, la sécurité en questionVirgin Radio de Janeiro : Mondial 2014, l'application anti-arnaqueVirgin Radio de Janeiro : Juninho commentateur !Virgin Radio de Janeiro : Le Brésil se souvient d'Ayrton Senna

Virgin Radio de Janeiro à l'école de Ronaldo
Virgin Radio de Janeiro à l'école de Ronaldo
La Maletta : lieu original et branché pour les fêtards

Bien loin des contraintes d'un footballeur, c'est à La Maletta que nous vous donnons rendez-vous cet été. Immeuble chargé d'histoire, La Maletta était un lieu de rassemblement des artistes et des opposants à la dictature dans les années 1970. Situé à Belo Horizonte, cet endroit gagne à être connu et est devenu un lieu de rencontre de la jeunesse brésilienne comme nous le dit cette jeune femme : « J'aime beaucoup ce lieu qui est dans le centre ville. C'est assez mixé, on y croise différent type de personnes. L'immeuble fait trente étages. Ça ferme à minuit. Et puis il y a plein d'acteurs du monde culturel qui passent ici c'est très sympa. » Selon la légende, la présidente Dilma Rousseff aurait passé des soirées ici dans sa jeunesse. Pour un autre reportage de Virgin Radio de Janeiro, découvrez l'application anti-arnaque du Mondial 2014.

Virgin Radio de Janeiro à l'école de Ronaldo
Virgin Radio de Janeiro à l'école de Ronaldo
Source : Virgin Radio