Virgin Radio Classics : 5 choses à savoir sur All I Want For Christmas is You de Mariah Carey

Ecrit par

Juré, passé le 25 décembre, vous n'entendrez PLUS JAMAIS parler de cette chanson... enfin, jusqu'à l'an prochain. 

Face à All I Want For Christmas is You de Mariah Carey, deux équipes s'affrontent : il y a ceux qui l'écoutent en boucle dès le mois de novembre en se mettant dans l'ambiance des fêtes et puis ceux qui, concrètement, font une overdose. Visiblement, ces derniers sont en minorités : le titre est passé en tête des charts pour la première fois en 25 ans il y a quelques semaines... parce que quoiqu'on en dise, nous avons tous un peu de Mariah Carey en nous. Tout de suite, zoom sur le morceau culte qui, sans surprise, est notre Virgin Radio Classic cette semaine

  • Mariah Carey a co-écrit le titre en 15 minutes

15 minutes pour écrire un tube planétaire ? Apparemment, oui ! Pour la petite histoire, Mariah Carey a co-écrit ce qui deviendra son plus grand succès avec Walter Afanasieff : "Ce n'est pas le Lac des Cygnes", confiera t-il. "Mais c'est succès justement parce que c'est simple et palpable !" 

  • Elle ne voulait pas l'enregistrer

Mariah Carey a bien failli se priver de tout ce succès : la star ne voulait - à la base- pas enregistrer le titre. Retour en 1994, à l'époque où sortir des chants (voire carrément des albums) de Noël était considérés comme 'has been". Et puis, Mariah Carey a sauté le pas. Le reste appartient à l'Histoire. 

  • Le morceau a été enregistré en août

On est loin du froid polaire et de la neige sacrée de Noël...! 

  • Money, money

Vous n'imaginez pas combien le titre a rapporté... En 2013 par exemple, il était attesté que All I Want For Christmas is You rapportait près de 50 millions de dollars. A vos souhaits. 

  • Mariah Carey en a fait un livre

Oui, oui ! Le livre est sorti en 2015 et il est toujours disponible à la vente... un cadeau de dernière minute, peut-être ? 

Allez, on vous laisse l'écouter encore un peu avant le début du réveillon ! 

Source : Cosmopolitan US, Billboard