Vinyl : Le teaser de la série de Mick Jagger et Martin Scorsese dévoilé 

Ecrit par

Une série qu'il faudra suivre de près ! Vinyl arrive sur HBO en 2016 avec Mick Jagger et Martin Scorsese aux manettes... VirginRadio.fr vous en dévoile le teaser.

VirginRadio.fr vous en parlait, une série sur l'industrie de la musique est en préparation, avec Mick Jagger et Martin Scorsese aux manettes. Vinyl tiendra place à New-York dans les années punk et disco et le programme très attendu arrive en 2016 sur la chaîne HBO ! La série est basée sur une idée originale de Mick Jagger, qui voulait une histoire autour de deux amis qui survivent dans l'industrie de la musique pendant 40 ans. Finalement, la série en 9 épisodes suivra les aventures de Richie Finestra, patron d'une maison de disques chancelante, qui essaie de remettre sur pied son label en traquant les talents de la scène punk et disco de New-York. Mick Jagger et Martin Scorsese produisent la série, dont vous pouvez voir les premières images ci-dessous ! Ils ont déjà travaillé ensemble en 2006 : le metteur en scène a réalisé Shine A Light, portant sur le concert de The Rolling Stones au Beacon Theater de New York, dans le cadre de leur tournée "A Bigger Band".

Richie Finestra sera interprété par Bobby Cannavale, plus connu pour son rôle du gangster Gyp Rosetti dans Boardwalk Empire. Sa femme Devon sera jouée par la star Olivia Wilde, qu'on a pu voir dans House. Mais on retrouvera également le fils de Mick Jagger, dont on peut voir le portrait vidéo en stop motion ! James Jagger jouera Kip Stevens, chanteur du groupe de punk fictionnel The Nasty Bits. Juno Temple (Loin de la foule déchaînée, Sin City) et Brigitte Sorenson (Borgen) feront également partie du casting. Côté scénario, on retrouve George Mastras de Breaking Bad et Terence Winter de The Sopranos. Une équipe qui donne déjà l'eau à la bouche...