Vieilles Charrues, Main Square, Sziget... Les nominés pour les European Festival Awards 2015 dévoilés

Ecrit par

Les festivals ont eu aussi droit à leur cérémonie ! Les Vieilles Charrues, le Main Square ou encore le Sziget sont nominés aux European Festival Awards cette année.

2015 touche doucement à sa fin et il est temps de passer aux bilans, même dans le monde de la musique. Ainsi, les cérémonies s’enchaînent pour récompenser ceux qui ont activement fait vivre la scène musicale cette année. Evénement incontournable, la soirée des MTV EMA’s présentée par Ed Sheeran se tiendra dimanche soir en direct de Milan et attribuera ses awards aux meilleurs artistes européens de ces derniers mois. Mais les festivals ont eux aussi droit à leur cérémonie et tous les ans, les European Festival Awards décernent leurs prix selon les choix des internautes et l’avis d’un jury de professionnels. Meilleure tête d’affiche, Meilleur festival à grosse capacité, Meilleur nouveau talent, Meilleure programmation… les catégories sont multiples et plusieurs festivals français sont en lice cette année !

Vieilles Charrues, Main Square, Sziget... Les nominés pour les European Festival Awards 2015 dévoilés

Il faut dire que la France est particulièrement chanceuse en terme de festivals musicaux tant l’offre est riche et variée. Avec une édition 2015 au succès indéniable, le festival des Vieilles Charrues concoure pour le prix du Meilleur festival à grosse capacité, tandis que le Main Square, la Route du Rock ou encore Papillons de Nuit et We Love Green sont nominés dans la catégorie Meilleur festival à capacité moyenne. Grâce à son affiche solide et éclectique, la Route du Rock fait face au plus grand festival européen, le Sziget (Hongrie) mais aussi à Rock Werchter (Belgique) ou Lollapalooza Berlin (Allemagne) pour le prix de la Meilleure programmation européenne. Pour ce qui est de la Meilleure tête d’affiche, ce sont Muse, Foo Fighters ou encore Robbie Williams qui ont eu le plus de succès cette année, alors que Hozier, Royal Blood ou James Bay pourraient recevoir l’awards de Meilleur nouveau talent de l’année. Vous pouvez dès à présent voter ici pour soutenir votre festival favori. La cérémonie aura lieu le 13 janvier aux Pays-Bas.

Source : European Festival Awards