Vieilles Charrues, Main Square, Garorock... Pourquoi il ne faut pas garder votre bracelet de festival

Ecrit par

Même s’ils sont souvent synonymes de doux souvenirs, il vaut mieux pour vous de ne pas garder votre bracelet de festival. On vous explique pourquoi !

Vous ne pouvez pas vous empêcher de sourire bêtement en vous rappelant des apéros enjoués de Garorock, de la séquence nostalgie au Main Square avec Louise Attaque ou encore de l’ambiance bretonne inimitable des Vieilles Charrues ? Définitivement, les festivals vous manquent et d’ailleurs vous avez gardé votre bracelet en souvenir de votre (trop court) week-end ! S’il peut vous permettre de briller en société (« Oh la chance, t’étais aux Charrues ?! »), sachez qu’il vaut mieux pour vous et votre santé de le retirer immédiatement. On vous explique pourquoi !

Selon la scientifique spécialisée en microbiologie Allison Cottell, garder son bracelet de festival trop longtemps peut entrainer infections, furoncles et même empoisonnements alimentaires. Ces petits morceaux de tissus d’apparences anodines sont en réalité de vrais nids à bactéries ! Le Dr Cottell a réalisé une étude sur un festivalier qui a porté son bracelet pendant deux ans et y a découvert pas moins de 9000 microcoques et 2000 staphylocoques.... C’est 20 fois plus de microbes qui se retrouvent sur nos vêtements, donc à vos ciseaux ! La saison des festivals estivaux continue, le Sziget Festival 2016 se tiendra du 10 au 17 août à Budapest et Virgin Radio vous fait gagner vos séjours !

Source : Consequence of Sound