Vieilles Charrues 2021 : Ben Mazué nous touche sur la scène de Carhaix (REPORT)

Ecrit par

Le chanteur en a profité pour nous accorder une interview. 

En novembre dernier, Ben Mazué dévoilait Paradis, son cinquième album studio. Porté par les titres Quand je marche et Gaffe aux autres, le chanteur n'aura pas attendu longtemps avant de remonter sur scène puisqu'il tourne actuellement aux quatre coins de l'hexagone pour défendre cet opus que l'on vous avez présenté sur Virgin Radio et qui relate sa séparation d'avec la mère de ses enfants. Alors qu'il devrait continuer à enflammer les scènes françaises durant quelques mois, l'artiste en a profité pour s'arrêter quelques jours à Carhaix à l'occasion du festival des Vieilles Charrues. Un rendez-vous que nous n'aurions raté sous aucun prétexte et que l'on a tenu à vous raconter dans les moindres détails...

Vêtu d'un simple t-shirt noir et d'un pantalon cargo dans les tons de vert, Ben Mazué débarque simplement sur la scène des Vieilles Charrues. Tout juste arrivé de Paris en train, où il a fait un saut de quelques heures après son départ d'un festival à Tours, le chanteur prend tout de même le temps de nous accorder une interview de quelques minutes. L'occasion pour lui de nous parler du succès de son dernier opus Paradis, de son immense tournée qui durera jusqu'à 2022 et de ce que lui procure cette "nouvelle" vie. Car, comme il le précise lui-même, "le succès aura mis du temps à arriver". Un nouveau chapitre de sa vie professionnelle qu'il a tenu à mêler, sans concession, à sa vie personnelle au travers de ses morceaux.

"J'avoue que ça me touche" nous glisse Hélène, en charge des réseaux sociaux de Virgin Radio, après quelques chansons interprétées par l'artiste. Elle n'est d'ailleurs pas la seule. Qu'on ait, ou non, vécu une histoire d'amour douloureuse, les mots de Ben Mazué nous touchent. Des titres qui parlent de la passion d'avant, de la vie quotidienne perdue, des enfants à se "partager"... Bref, d'une rupture d'amour. Très à l'aise entre ses chansons, où il prend plaisir à raconter quelques anecdotes sur sa vie, l'artiste aux mille facettes pourrait aussi bien s'autoproclamer conteur que chanteur. Même si on le préfère dans ce second rôle.

Durant la seconde moitié de sa prestation, Ben Mazué entame tranquillement son titre J'attends, sur lequel il a collaboré avec Pomme. Comme d'ordinaire, on entend la voix de la jeune femme lors de ses passages musicaux, et sa silhouette s'affiche sur l'écran installé dans le décor. Seulement voilà, ce que le public des Vieilles Charrues ignore, c'est que l'interprète de anxiété est en réalité derrière la scène, micro en main, pour chanter en live ce morceau que l'on peut retrouver actuellement sur les ondes de Virgin Radio. Dès la fin du titre, la jeune femme ne peut plus se retenir et s'empresse d'aller sur scène rejoindre son acolyte. Une apparition furtive mais qui a tout de même eu le temps de créer quelques émois au sein de la foule. Des émois qui n'ont cessé de se répéter jusqu'au départ du chanteur. En résumé, on peut dire que la première fois de Ben Mazué à Carhaix restera gravée dans l'histoire du festival.

Crédit : Olivier roué,facebook