Vieilles Charrues 2019 : Black Eyed Peas, David Guetta, Vendredi Sur Mer... un troisième jour éclectique ! (RECAP)

Ecrit par

Les festivaliers, fatigués ? Jamais ! On enchaîne avec un troisième jour aussi varié qu'explosif. 

Black Eyed Peas, Georgio, David Guetta, Vendredi Sur Mer, Alice Merton ou encore Gringe, c'est une programmation aussi variée qu'impressionnante qui attendait les festivaliers pour ce troisième jour de Charrues. Heureusement, la météo fut clémente, chassant la pluie pour laisser la place à un soleil parfait. Et justement, c'est sous le soleil que Muthoni Drummer Queen a investi la scène Glenmor. Jonglant habilement entre soul, funk, hip hop et R'n'B, l'artiste a su mettre les premiers festivaliers dans l'ambiance dès le départ : d'ailleurs, si vous ne la connaissez pas encore, filez écouter Suzie Noma

Ensuite, place à Alice Merton. Si les filles ont littéralement dominé les Charrues la veille, on préfère vous dire qu'elles étaient tout aussi puissante samedi ! Difficile de ne pas se laisser aller à chanter sur No Roots - morceau qui l'a révélée. Pas de repos, on enchaîne avec Vendredi Sur Mer, dont la pop a su embarquer la scène Grall ! 

Voir cette publication sur Instagram

@bep pumped it!! #charrues19 #carnaval ???? @olivier_san

Une publication partagée par Festival des Vieilles Charrues (@vieillescharruesofficiel) le

Pour patienter avant l'arrivée des Black Eyed Peas, c'est Georgio qui s'est chargé de chauffer les festivaliers à bloc. Et si vous avez manqué son show (énergique et fédérateur), sachez que le rappeur prépare un nouvel album ! Le temps passe vite aux Charrues : Georgio a peine terminé qu'il faut aller se mettre en place pour les Black Eyed Peas - et les spots sont chères. Les milliers de festivaliers présents se sont agglutinés devant la scène Glenmor pur vivre l'un des meilleurs shows donnés depuis le début du festival. Au programme, les plus grands tubes des BEP, ceux capables de retourner toute une plaine. On retiendra surtout I Gotta Feeling qui, même sans David Guetta a littéralement mis le feu. 

Ensuite, direction la scène Grall, où Gringe venait défendre son premier album. Le rappeur a vécu son "premier faux départ" depuis le début de sa tournée mais rien qui ne portera préjudice à son show - bien au contraire.  Porté par la foule, il fera oublier ces quelques minutes en une poignée de secondes : Konnichiwa ou encore On Danse Pas suffiront à survolter la foule. 

Enfin, c'est David Guetta qui se chargera de la clôture. Le DJ investit la scène Glenmor à 1h30 et l'occupe jusqu'à 3h, armé de tubes imtemporels et d'effets impressionnants. Evidemment, les festivalers auront droit au cultissime I Gotta Feeling mais aussi a de nouveaux mixes. Mention spéciale pour les feux d'artifices qui, inévitablement, ont terminé le show en beauté ! 

Source : Vieilles Charrues, Virgin Radio