Ofenbach en live pour la première fois aux Vieilles Charrues de la journée (REPORT) 

Ecrit par

Après deux tournées américaines, le duo français est de retour sur le territoire. Et hier soir, Dorian et César se produisaient aux Vieilles Charrues ! 

Lorsque nous les rencontrerions avant leur set, Dorian et César (qui forment le duo Ofenbach) nous confiaient être particulièrement excités à l'idée de se produire aux Vieilles Charrues. Déjà, notez qu'ils étaient sur la scène Glenmor (soit, la plus grande du festival) et qu'en plus, c'est sur cette même scène que le mythe Gorillaz se produisait quelques heures plus tôt. C'est déjà beaucoup à avaler ! Mais rien ne fait peur à Ofenbach qui a déjà joué à Bercy (lors de l'Electroshock Paris) ou qui s'est déjà lancé dans deux tournées américaines. Après un léger retard sur le planning dû au démontage de la scène de Gorillaz justement, le duo a emmené les festivaliers jusqu'au bout de la nuit. 

Jusqu'au bout de la nuit avec @ofenbachmusic ! #eteindien #charrues18 ???? @mathieuezan

Une publication partagée par Festival des Vieilles Charrues (@vieillescharruesofficiel) le

L'attente a pu paraître longue pour certains mais clairement, le jeu en valait la chandelle : effets pyrotechniques, scène surelevée et show live, Ofenbach a mis les petits plats dans les grands pour ce concert qui, on le sait, n'est pas comme les autres. Evidemment, il n'en faudra pas beauoup pour que la foule ne se mette à hurler sur Katchi ou Be Mine - deux lead singles du duo. Aussi, ils n'oublient pas de jouer Party, leur dernier single qui fait toujours son effet. Et ça tombe bien, aux Charrues, on a prévu de faire la fête. 

Le petit plus, c'est qu'entre deux mixes, Ofenbach avait aussi prévu de jouer deux morceaux inédits qui, franchement, sonnent extrêmement bien en live. Les deux français feront vite oublier l'attente au public, offrant un véritable spectacle. Et déjà, on a hâte de les revoir sur scène ! 

Source : Virgin Radio, Vieilles Charrues  - Crédit : Alexis Montuelle / Warner