Vieilles Charrues 2018 : Angèle, 3 raisons de la voir en live ! (REPORT)

Ecrit par

La jeune Angèle cartonne partout et peut se vanter d'avoir joué l'un des plus gros festivals de France. Si vous hésitez encore à la voir en live, voici trois raisons pour vous convaincre ! 

Depuis quelques mois, Angèle est partout. La jeune Belge cartonne grâce à son premier single, La Loi de Murphy - qui cumule déjà 10 millions de vues sur Youtube. Son album ne saurait tarder mais avant de se lancer dans le grand bain des chiffres, des charts et de la dure compétition de l'industrie musicale , Angèle teste ses morceaux sur scène, là où l'on trouve le meilleur juge : le public. Et aux Vieilles Charrues, elle n'a pas déçu. Si vous l'avez manquée, sachez qu'Angèle reprendra la route (après sa tournée des festivals) en novembre prochain. Et en cas d'hésitation, on a trois bonnes raisons d'aller la voir sur scène. 

Sur un nuage avec @angele_vl aux #charrues18 ☁ #eteindien ???? : @mathieuezan

Une publication partagée par Festival des Vieilles Charrues (@vieillescharruesofficiel) le

DES INEDITS 

L'album a beau ne pas être encore sorti, ce n'est pas ce qui empêche Angèle de livrer de beaux concerts - beaux et originaux. Non, elle ne meuble pas avec des reprises et oui, elle propose de nombreux inédits - de quoi découvrir l'album en avant-première. Et visiblement, le public est réceptif. Il faut dire que la musique d'Angèle est légère, colorée et qu'elle invite à danser - même si les textes contrastent le plus souvent. Et ça tombe bien, c'est justement ce qu'on aime. D'ailleurs, la jeune femme a profité de ce concert pour jouer un véritable inédit, un morceau écrit il y a trois semaines à peine : "on va voir s'il va sur l'album !", s'exclame t-elle. Et à en juger par l'engouement aux Vieilles Charrues, il y a de fortes chances pour qu'elle le garde. 

SON CHARISME 

Avec son regard Angélique, ses cheveux blonds et son style incomparable, Angèle est dotée d'un charisme qui n'échappe à personne. Très présente sur scène, elle intéragit avec le public (et en pleine après-midi, un dimanche, il faut y aller) et il ne lui faut pas longtemps pour se mettre les festivaliers venus l'applaudir dans la poche - au point qu'elle fera "un truc qu'on fait dans tous les festivals", faire sauter les gens en l'air. . Et bien sûr, difficile d'évoquer un concert de la jeune femme sans préciser qu'elle bouge incroyablement bien : essayez de reproduire ses pas sur La Loi de Murphy et vous verrez, ça ne sera pas aussi classe

LA LOI DE MURPHY 

Parce que c'est LE hit qu'il faut voir en live. La Loi de Murphy, C'est le genre de morceau qui emporte le foule, que tout le monde connait sans forcément le savoir. Evidemment, quand elle entonne les premières notes, ce sont des cris qui éanent du public. Et bientôt, la foule s'approprie le refrain. Et ça, c'est beau à voir. 

Après sa tournée des festivals, Angèle se jettera de nouveau dans l'arène en novmbre prochain (toutes les dates à retrouver ICI). Alors, vous savez ce qu'il vous reste à faire ! 

Source : Virgin Radio